Vers la disparition du « middle management » ?
Quel rôle serait attribué à la communication interne si le « middle management » était amené à disparaître ? Voilà une belle problématique (et un beau bouquin à écrire) si les prévisions du DG de SIA Conseils, repris par la revue « Sociétal » s’avèrent justes :
La revue « Sociétal » consacre en effet son dossier de printemps à l’impact des innovations technologiques sur le management. Matthieu Courtecuisse, directeur général du cabinet Sia Conseil, voit purement et simplement la disparition du « middle management » ( l’encadrement intermédiaire).
« Le consultant décrit la capacité des générations montantes à être « multitâche » et « multicanal », balayant les habitudes des générations nées avant les années 1970. La rupture entre les outils d’entreprise d’aujourd’hui et les usages de plus en plus high-tech dans la sphère des particuliers ne sera pas tolérée très longtemps, selon lui… et, dans quelques années, on trouvera l’e-mail aussi archaïque que le fax aujourd’hui. »
Sources : Les Echos.fr